Virginie Hucher a fait de nos cartes de remerciement des oeuvres uniques !

Virginie Hucher a fait de nos cartes de remerciement des oeuvres uniques !

Lors de chaque collection, nous avons à coeur de vous faire découvrir ou redécouvrir une artiste que nous apprécions particulièrement.

Pour la première collection iconique, nous voulions absolument vous présenter Virginie Hucher. Nous aimons tellement son esthétique que l'on aimerait bien avoir ses oeuvres accrochées dans toutes les pièces de nos appartements !

Nous avons donc acquis l'oeuvre de Virginie Hucher ; Mouvement tellurique, 2020, huile sur papier, 21x28,7 cm et en avons fait une reproduction unique que nous vous envoyons dans chacun de vos colis accompagnée d'un mot personnalisé de la fondatrice de Babe is busy ! Vous pourrez encadrer votre oeuvre et ainsi commencer votre collection ! 

Nous souhaitions vous faire découvrir ses oeuvres mais pas seulement ! Nous voulons aussi que vous appreniez à mieux connaitre cette artiste fabuleuse à travers cette interview exclusive.

Interview N°1 : Virginie Hucher

  • Qui êtes vous ?

Je suis une artiste pluridisciplinaire.
Mon travail est intimement lié à la danse contemporaine que je pratique depuis mon enfance; j’ai commencé très jeune avec ma mère, chorégraphe, à Paris. Et avec la nature, je tente une collaboration autour de l’organique, du minéral, de tous les éléments qui la constitue, je crée un rapport intime, intérieur, en tentant
de donner formes et couleurs à l’âme du vivant.

  • Votre parcours en quelques mots ?

J’ évolue entre le dessin, la peinture, la photographie et la céramique. Originaire de Paris, je m’’établis en 2010 en Picardie dans une maison-atelier où je vis et travaille. Diplômée d’arts plastiques et d’arts appliqués, je me forme dans divers ateliers reconnus et développe progressivement une approche majoritairement abstraite de la peinture.

  • Quel est votre processus de création ?

Tout commence par un dessin en pleine nature. Je voyage beaucoup. Et dans mon jardin, j’organise sur le sol mes formes, comme des sortes de pré-formes, d’essence de formes que je danse sur la terre afin d’en maitriser et d’en ressentir les contours, les pleins et les vides. Se dessine alors sur le sol, une sorte de
chorégraphie du vivant qui traduit mon profond intérêt pour la danse, la nature, la faune et la flore, sa beauté, son intérieur, et sa fragilité.

  • Notre communauté a choisi l’œuvre « Mouvement tellurique, 2020, huile sur papier, 21x29,7 cm » à associer à la première collection. Pouvez vous nous parler de cette œuvre ?

Cela pourrait être une attitude chorégraphique, un corps. Les membres supérieurs dirigés vers le ciel, vers le cosmos, et les membres inférieurs, bien encrés dans le sol, vers la terre. « Mouvement tellurique » est un mouvement qui part de la terre et se dirige vers le ciel. Encore une fois, la danse et la nature sont mis à l’honneur.

  • L’expression que vous utilisez «Les masses colorées» est une expression de votre engagement à protéger l'environnement. Pouvez-vous nous en dire plus

Dans ma démarche artistique, j’ aime rappeler la notion de mystère qui fait du moment présent le premier principe créateur. Je définis ma démarche artistique en partie dans un engagement de la protection de la vie sur terre, de toutes ces formes et ces couleurs qui peuplent notre planète.

  • Pourquoi une collaboration avec Babe is busy vous a-t-elle intéressée ?

Babe is busy est une marque française élégante qui allie, savoir faire esthétique et respect de l’environnement, des jolies choses qui me touchent, avec qui, il est très agréable de collaborer, de tisser un fil qui nous mène au coeur du beau. Le beau n’est-il pas révélateur de la vie sur terre ?

 

Retrouvez les œuvre de Virginie Hucher sur son site internet : www.virginiehucher.com et suivez la sur Instagram : @virginie_hucher !

 

Continue reading

Objectif de notre campagne de Crowdfunding dépassé !

Objectif de notre campagne de Crowdfunding dépassé !